Le Maire




Le maire, Raymond Grillon, élu à l’unanimité par son équipe, en Conseil Municipal du 28 mars 2008, est à la fois représentant de l'Etat et "chef d'entreprise".

Le maire, Raymond GRILLON, a été élu à l’unanimité par son équipe  réunie en Conseil Municipal le 28 mars 2008. C’est son 3ème mandat de maire. Il est  élu à La Murette depuis mars 1977.

Chef de l’Administration Communale, il est l’Exécutif local et représente la commune de La Murette à l’égard des tiers et des Organismes extérieurs (Pays Voironnais par exemple).

Parmi les principales attributions du maire :
  • - Prépare et propose le budget de l’année
  • - Détermine l’ordre du jour et convoque le Conseil Municipal
  • - Exécute les décisions du Conseil Municipal (marchés, emprunts, embauche du personnel communal…)
  • - Signe les arrêtés municipaux (permis de construire, sécurité publique…)
  • - Officier de Police Judiciaire il a un pouvoir de Police
Il a mis un point d’honneur à donner à chaque élu une responsabilité personnelle dans l’administration communale en fonction de sa compétence, de sa disponibilité et de son engagement : « une place pour chacun, et chacun à sa place ».

Il a organisé son conseil municipal autour de 5 axes : administration générale et solidarité ;  urbanisme, cadre de vie et développement durable ; travaux aménagement et sécurité ; citoyenneté ; communication et affaires scolaires.
Sous la responsabilité de l’adjoint concerné, chaque conseiller municipal est responsable de sa propre commission (convocation, animation et proposition). Le maire est président de toutes les commissions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :